Faits saillants


Cet artiste de variétés expérimenté se démarque en tant qu'« entertainer »
professionnel sur les planches d'ici et d'ailleurs depuis maintenant plus de 15 ans.
Avec plus de 2 000 événements à son actif, CharlyPop est un performeur
ayant la musique dans l'âme qui nous entraîne dans un univers
unique où les performances impressionnent et les rires abondent.

Prix et nominations :


– 1re place de Secondaire en spectacle (Promotion 1999-2000)
– 2e place et Prix du public de Cégeps en spectacle (2003)
– Nominations dans la catégorie Découverte et Révélation de l'année au festival Juste pour rire (2006)
– Nomination dans la catégorie Révélation de l'année au Gala Les Olivier (2008)

Des centaines d’événements publics et corporatifs d’envergure à son actif :


– Corporatifs internationaux (France – Suisse – Canada)
– Festival international des arts martiaux de Montréal
– Les derniers Jeux olympiques de Vancouver
– Compétition internationale du patinage courte piste
– Cirque du Soleil (célébrations de Noël)
– McDonald (colloque + publicité pancanadienne)
– PFIZER – Hyundai – Belron Canada – HEWITT – Vidéotron – John Deer – CTV
– Animation/performance et gestion des festivités de Noël de la municipalité de Boucherville
– Fête nationale de Contrecœur, Châteauguay et nombreuses fêtes de quartier

Festivals, tournées et mégaproductions :


2 Just for Laughs Canadian comedy tours.
Festival Juste pour Rire Nantes-Atlantique (France)
Festival du rire de Montreux (Switzland)
Gala Maboul - Internationnal variety show (Franco Dragone)

Nombreux spectacles télévisés en Amérique et en Europe :


Incroyable Talent France, Juste pour rire, Grand Rire de Québec, gala Célébration Loto-Québec,
Show du Refuge, Belle et Bum, Salut Bonjour, Sucré Salé, VRAK.TV (Mix 4)

Radio :


NRJ, CKOI, Rythme FM, Boom FM

Des centaines de levées de fonds, d'événements promotionnels et mariages à son actif!

Biographie


Très tôt, il développe ses talents d'improvisateur au secondaire et au Cégep de Saint-Hyacinthe. En 2003, il remporte le deuxième Prix du jury et le Grand Prix du public, à Cégeps en spectacle. Depuis, son parcours ascendant l'amène au festival Juste pour rire tandis qu'il se fait remarquer par un autre humoriste de talent, Christopher Williams qui, en 2005, lui offre une participation à son spectacle Parents interdits (plus de 20 représentations au Québec).

En 2006, la carrière de Charly poursuit son envol, les grands festivals se l'arrachent, et les prestations télé se multiplient. Invité des galas Juste pour rire (Normand Brathwaite, Peter MacLeod et Arturo Brachetti) et du Grand Rire à Québec, chaque apparition lui vaut une ovation, et il reçoit deux nominations au festival Juste pour rire pour le Prix de la relève et la Révélation 2006.

Il fait une incursion remarquée dans la communauté anglophone au réputé Montreal Show de Just For Laughs 2006 et il est le premier artiste francophone à participer au Lipton Just For Laughs Comedy Tour, la plus importante tournée canadienne d'humoristes où il conquiert le public dans les 24 plus grandes villes du pays. Après le Canada, c'est l'Europe qui l'accueille, au Festival du rire de Montreux en Suisse, où il se démarque à nouveau.

Durant la saison estivale 2007, il participe au gala de Normand Brathwaite, du Grand rire, au prestigieux gala Brachetti-Dragone à l'occasion du 25e anniversaire du festival Juste pour rire et il « s'envoie en l'air » à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. À l'automne, Charly repart pour l'Europe où il effectue un passage très remarqué à l'émission Incroyable Talent (France 2) alors que plus de 5 millions de téléspectateurs français l'acclament.

L'année 2008 débute sur les chapeaux de roues : Charly se distingue au Show du Refuge de Dan Bigras (SRC) et au gala Célébration animé par Garou et Mitsou (TVA) et il obtient une nomination pour l'Olivier de la découverte de l'année. Au printemps, il est invité au festival Paris fait sa comédie, à l'Olympia de Paris et au festival Juste pour rire Nantes-Atlantique.

L'été suivant, il a une participation record au festival Juste pour rire avec pas moins de 23 prestations en 17 jours, dont le Show urbain, le spectacle de variétés Maboul, les galas de Mike Ward et Patrick Groulx, celui de Rachid Badouri et le volet anglophone Just For Laughs au gala du célèbre humoriste américain Jimmy Fallon. Un passage fort apprécié qui lui vaut une invitation à se produire au festival Just For Laughs de Toronto, en compagnie de Jason Alexander et Jimmy Fallon. À Québec, il retrouve le Grand Rire avec les galas de Martin Petit et de Normand Brathwaite. En octobre et novembre 2008, il participe pour la deuxième fois au Just For Laughs Comedy Tour (22 spectacles et 18 grandes villes). À l'hiver 2009, CharlyPop devient le porte-parole des Journées montérégiennes de la persévérance scolaire (campagne contre le décrochage scolaire). Son apport est particulièrement apprécié des jeunes, et son mandat est reconduit en 2010 et 2011. Au printemps, il se rend en Suisse, aux Comedy Night du festival Rose d'Or, et à l'été, il présente CharlyPop and Friends au Zoofest et CharlyPop Workshop aux Arts urbains de Juste pour rire en plus de participer aux galas Juste pour rire de Normand Brathwaite, Rachid Badouri, Mike Ward et du Best of.

En 2010, avec sa complice humoriste Korine Côté, ils créent le spectacle Humour et persévérance dans le cadre des Journées montérégiennes de la persévérance scolaire. Le concept vise à sensibiliser les élèves du secondaire au décrochage scolaire et la tournée remporte un grand succès auprès des écoles de la Montérégie. (CharlyPop en est le porte-parole depuis 2009.) Par la suite, il traverse le Canada pour présenter un numéro aux Jeux olympiques de Vancouver.

En juillet, il est invité aux galas Juste pour rire de Louis Morissette et Jean-François Mercier et celui de Gregory Charles en compagnie du quatuor vocal Qwartz. Il est également du grand cabaret Pink Cendrillon, aux Arts de la rue du festival Juste pour rire. À l'automne 2010, CharlyPop devient le porte-parole de l'événement Relève en folies, qui encourage la relève artistique au profit d'organismes jeunesse, un rôle qu'il reprendra en 2011.

Artiste de variétés, créateur expansionniste, rassembleur imaginatif, ce dernier chemine dans le domaine depuis maintenant 15 ans et continue sa progression au rythme de ses passions.